Pourquoi le live Facebook est une opportunité pour les entreprises ?

Plus qu’un téléphone, le mobile devient un média de référence pour toucher
vos clients et vos collaborateurs … où qu’ils soient.

Plus qu’un réseau social, avec près de 40 millions d’utilisateurs, FB est un outil de partage universel où se mélangent des intérêts privés et professionnels.

Plus qu’une vidéo, la fonctionnalité LIVE de Facebook est un canal de communication simple d’utilisation, fédérateur, interactif et attendu par tous.

Avant le live prolongeait l’événement. Aujourd’hui le live est l’événement.

Le live est une nouvelle forme de communication. Il répond parfaitement au concept “l’important n’est pas ce qu’on dit, mais la façon dont on le dit, au bon moment avec le bon média”. Face à la quantité d’informations que reçoivent les collaborateurs, le live c’est l’information importante du moment, parce que; immédiate, exclusive et accessible à tous en même temps. C’est aussi un signe de transparence de l’entreprise : le live c’est le parler VRAI, tout peut arriver, c’est du Direct.

Facebook a réussi, là où youtube a échoué 🙂

L’expérience Live Facebook apporte toute la crédibilité nécessaire à la réussite d’un live. Facebook a réussi à rendre visible les participants. La fonction emoji est une idée simple mais qui rend la réunion vivante, réaliste et tangible. Les participants interagissent facilement, ils expriment un état qui leur permet de signifier leur présence et d’exister à distance. Plus important encore, les émoticônes rendent concrète la présence des autres participants “on n’est pas seul”, “on fait partie d’un groupe” et on participe tous ensemble à un événement.

Le Live Facebook, un ROI sans précédent !

Le premier gagnant est l’utilisateur et il l’exprime. Notre constat est sans appel et s’appuie sur une expérience de plus de 40 live réalisés, le Live Facebook génère l’emballement des participants. Notre dernière réalisation, en Février 2017, pour un groupe Français, a fédéré 500 personnes et a généré 400 emoji et plus de 200 commentaires ! Facebook tire partie de la dimension sociale de sa plateforme avec la possibilité d’interagir, en postant des commentaires. Le temps du “read only” est révolu, vive le “read and write” !

Quels sont les nouveaux formats et quelles sont les bonnes pratiques ?
Comment éviter de se mettre en danger et privatiser un Live Facebook?
Et quelles sont les alternatives au dispositif Live FB ?

Visualiser la suite

Des questions, un devis, une démonstration....Envoyez-nous un mail